27 juillet 2014

Tout sur mes protections solaires de l'été



Comme certaines d'entre vous le savent déjà, je suis actuellement en vacances. Le moment idéal donc pour vous parler de mes protections solaires, et de comment je bronze tout en me protégeant ! Certains produits sont pour moi des valeurs sûres, car je les utilises depuis maintenant quelques années, et je les adores.




J'ai tout d'abord une combinaison de produits Avène, que j'ai déjà utilisés l'année dernière, et qui m'a bien sauvée lors d'un gros coup de soleil.

J'utilise tout d'abord la crème solaire haute protection avec un SPF 30 pendant les premiers jours, et je continue à protéger mon visage, d'autres endroits plus sensibles, et si j'attrape un coup de soleil, celui-ci pendant le reste du temps. J'apprécie beaucoup cette crème car elle protège vraiment très bien, est facile d'utilisation grâce à l'applicateur en spray, et ne laisse aucune trace ou résidu blanc sur la peau. Elle pénètre rapidement, et n'est pas grasse comme certaines, qui peuvent en être désagréables !

Et chaque soir, j'applique le réparateur après-soleil, qui est vraiment incroyable en cas de coup de soleil. Il a le don de vraiment apaiser et hydrater la peau sans être gras. Sa texture est très légère et reste donc agréable à utiliser quand il fait chaud, surtout que le produit pénètre rapidement sans laisser de film gras sur la peau.



En alternance avec la crème solaire Avène, j'utilise aussi l'Huile sèche SPF 30 de chez Lovea que j'utilise depuis pas mal d'années maintenant. Après quelques jours de bronzage, je diminue mon utilisation de la crème Avène, pour utiliser plutôt l'huile sèche. Son applicateur en spray la rend facile d'utilisation, elle est sèche et ne graisse donc pas la peau, et son odeur de monoï est divine. Son petit plus est qu'elle facilite un peu plus le bronzage, tout en protégeant la peau des rayons du soleil. 

Le petit nouveau de cette routine, est l'Huile capillaire de Lovea. Je n'en avais jamais utilisé avant, c'est donc une première pour moi ! Cette huile sans paraben - tout comme l'huile sèche - promet une protection contre les rayons du soleil, mais aussi de protéger les cheveux agressés par le vent, l'eau de la mer et de la piscine. Et je dois dire que même si je ne l'utilise pas aussi consciencieusement que de la protection solaire, je remarque tout de même que jusqu'à présent, mes cheveux sont beaucoup moins secs et abîmés que les étés précédents !


Le petit plus, qui cette année fait toute la différence selon moi, est les gélules pour préparer la peau au soleil, telles les Juvamine que j'utilise. (qui étaient dans cet article) J'ai commencé à en prendre deux semaines avant de partir en vacances, et continue à les prendre pendant que j'y suis, et ma peau a réagit tout autrement à l'exposition. Elle a directement bronzé plus facilement et rapidement, alors qu'elle a l'habitude de rougir dans un premier temps, et de s'attraper des coups de soleils malgré les préventions. 
Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu une si belle peau après une semaine de vacances et de soleil que cette année, je peux donc vous dire que l'année prochaine, ces gélules seront un must-have pour moi !








2 commentaires:

  1. Etant donné que je ne pars pas en vacances au soleil cette année, je n'ai pas racheté énormément de produits de protection solaire. Mais j'ai tout de même des produits La Roche-Posay :) ! Je n'ai jamais testé les produits dont tu parles mais ils me tentent beaucoup ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je n'ai jamais testé les La Roche-Posay, mais je suppose qu'ils doivent être très bien !
      Des bisous :)

      Supprimer

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...