13 février 2014

Sick Days Routine

.. Ou mes petits indispensables de quand je suis malade (j'ai galéré à nommer l'article, effectivement).
Avant d'entrer dans le sujet, j'ai envie de dire merci à mon système immunitaire pour cet article (ou pas du tout en fait) étant donné que je suis malade depuis samedi. Donc je me suis dit "Quitte à être malade, autant que ça soit utile.. non ?" concrètement, c'est la première fois qu'être malade me sert à quelque chose. Et paraît qu'on est assez bien à être dans le même état en ce moment, donc peut-être que mes petits essentiels vous aideront !

La plupart de mes petits indispensables sont pour bien nourrir la peau, qui en a d'autant plus besoin quand on est malade. L'essentiel est tout de même de boire beaucoup, beaucoup d'eau, mais voici mes petits trucs !


Indispensable n°1: les "chaussettes doudou tout doux" ou je-sais-pas-trop-comment-les-appeler. Elles ne me quittent pas quand je ne me sens pas bien, c'est tellement confortable !

Indispensable n°2: les mouchoirs, mais pas n'importe lesquels. J'ai par hasard reçu ces Kleenex au Balsam à la gare il y a quelques temps, et j'en suis juste ra-vie. Je les trouve bien plus doux, et c'est bien plus agréable quand on doit se moucher toutes les 5 minutes.

Indispensable n°3: une bonne crème pour les mains, car le corps a tendance à fort se dessécher, et j'attrape vite la sensation hyper désagréable des mains qui tiraillent. Dans ces cas là, j'utilise la crème à l'amande de The Body Shop.

Indispensable n°4: un bon baume à lèvres nourrissant. Mes lèvres peuvent se retrouver dans un sale état quand je suis malade, j'ai donc toujours du baume à portée de main. Ces derniers jours, j'utilisais des baumes quelconques tels Baby Lips, et j'ai remarqué qu'elles étaient encore pire. Je suis donc revenue au baume à lèves de chez Nougat London que j'adore, et j'ai immédiatement vu la différence !


Indispensable n°5: une crème pour le visage bien nourrissante, et pour ce faire j'utilise la Sampar Crème Source de jour, qui est plus nourrissante que ma crème de jour habituelle. Elle apporte l'hydratation en plus dont ma peau à besoin lors de ces jours peu agréables, et empêche les tiraillements du visage. (J'aime aussi l'utiliser quand il fait plus froid)

Indispensable n°6: mon Eau à Rome de chez Lush. Alors je sais, je saaaaaaais, vous devez en avoir marre à force de la voir, mais c'est plus fort que moi ! Je ne l'utilise pas qu'en eau tonique, j'aime me la vaporiser sur le visage plusieurs fois dans la journée quand je ne suis pas bien. Elle rafraîchit, et aide aussi à équilibrer la peau.

Indispensable n°7: et finalement, j'aime m'hydrater comme il le faut le corps, en évitant les baumes et crèmes parfumés tels les The Body Shop (que j'aime pourtant énormément) mais qui, j'ai remarqué, ne me conviennent pas lors de ces périodes. Je préfère donc revenir aux basiques, avec une simple crème Nivea.






Petit bonus

J'ai eu envie de vous partager mon petit thé-tisane-infusion (bon concrètement je sais pas du tout dans quelle catégorie il se trouve) que j'aime faire depuis quelques temps, mais que j'ai particulièrement aimé étant malade, et la recette (si on peut appeler ça recette) est toute simple.

Faites bouillir de l'eau, et pressez-y un demi citron. Ensuite ajoutez une à deux cuillères à café de miel, mélangez, et dégustez ! Bon, si vous n'êtes pas fan de citron, c'est carrément à éviter, mais je suis devenue accro à ce mélange pourtant tellement simple. 


Pull - H&M Divided
Plaid - Ikea




Et vous, quels sont vos indispensables quand vous êtes malades ?



14 commentaires:

  1. Le citron c'est la vie ! J'en mange un tous les matins pour être en forme et que mon réveil soit plus tonique aha.
    L'Eau à Rome m'intrigue tellement !
    Bon rétablissement mademoiselle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! (Je te la conseille fort fort fort !)

      Supprimer
  2. rétabli toi bien ! ♥

    http://jaimelesgyozas.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Quelles belles photos!
    Merci pour l'astuce sur le citron :p
    Biz!

    RépondreSupprimer
  4. Super article, soigne toi bien =)
    Je fais souvent cette infusion aussi, c'est excellent, même pour moi qui déteste le citron (je mets du citron vert). Le citron est vraiment très efficace contre les maux de gorge. En faite c'est le principe du grog sans alcool (puisque apparemment l'alcool irriterait la gorge plus qu'elle ne la soignerait).
    J'y ajoute souvent de la tisane de thym de la marque BioNutrisanté que j'ai trouvé par hasard en pharmacie (elle coûte 3€ la boite, bien moins chère que les deux marmottes que j'ai l'habitude d'acheter) elle calme aussi très bien la gorge. Sinon dans la même marque je suis fan de la tisane "Défenses naturelles" qui contient en autre de la cannelle et du réglisse. Une tuerie ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben merci pour toutes ces infos, j'étais pas du tout au courant, c'est génial !

      Supprimer
  5. Super routine et super article ! :)
    J'adore vraiment trop ces produits, je suis aussi addict au tonique de Lush mais moi c'est l'eau d'arbre à thé, je ne peux plus m'en passer ^^
    Bisouus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! (Tiens tiens, j'en ai déjà entendu parler, mais j'ose pas la tester de peur d'être aussi accro à celle-là !)

      Supprimer
  6. Ma maman se fait le même mélange au citron ! ^^ Moi je ne peux pas, je n'aime absolument pas le citron ! Alors je me fais une infusion de thym (en vrac) avec une belle cuillère à café de miel. Ça fait aussi beaucoup de bien !
    Courage, remets-toi vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essayerais bien une fois tiens ! Merci !

      Supprimer
  7. Such a sweet post, love the products you use. Feel better.

    www.verasawicki.com

    RépondreSupprimer

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...