16 février 2014

Routine teint d'hiver - Léger + Effet bonne mine


Bonjour les filles ! Aujourd'hui, j'ai décidé de venir partager avec vous ma routine teint du moment, que j'apprécie tout particulièrement. C'est, comme vous avez pu le lire dans le titre, une routine teint légère et effet bonne mine. Quelque chose de naturel et qui rend rapidement vie au visage, lors de ces moins un peu ternes d'hiver !



Pour démarrer, j'utilise la base de teint PoreFessional de Benefit sur la zone T, pour unifier la peau et dissimuler les pores. J'applique par dessus la CC Crème de Bourjois (je suis désolée de vous rabattre les oreilles avec, mais j'apprécie tellement ce produit !) qui donne un effet bonne mine et "glowy" à la peau tout en restant très légère et sans pour autant avoir l'air grasse. Pour camoufler les cernes, j'alterne selon les jours. Si c'est léger, j'utilise le CC Eye Cream de Bourjois qui permet en même temps d'illuminer. Si par contre j'ai des cernes un peu plus importants, j'opte pour l'anti-cernes Fit Me de Maybelline. Celui-ci est plus couvrant, et est aussi très pratique pour camoufler les imperfections.


Je fixe le tout avec la poudre libre All About Matt ! de chez Essence. C'est une très bonne poudre matifiante, et qui convient à toutes carnations étant donné qu'elle est translucide. Elle ne se voit pas sur la peau et combinée à la base PoreFessional, fait tenir mon maquillage plus longtemps.


Ma nouvelle découverte, et "innovation" dans ma manière de faire mon teint, est le blush crème. Je n'en étais pas très friande jusqu'à maintenant, mais j'ai récemment appris à l'apprivoiser, et je suis tombée sous le charme. J'aime bien l'effet naturel qu'un blush crème peut donner, avec une pointe de bonne mine en plus ! J'utilise pour ce faire le Blush Exclusif de Bourjois, qui a la particularité de s'adapter au Ph de la peau, et donne donc une teinte de rose "personnalisée". Je l'applique tout simplement au doigt, et le rendu fait très "frais" !


Pour les petits plus, j'utilise régulièrement maintenant la Mineralize Skin Finish de M.A.C en teinte Fairly Precious comme highlighter sur le haut des pommettes. 
Et pour la première fois depuis assez longtemps dans ma routine teint, je n'utilise pas vraiment de bronzer, mais si c'est le cas, j'aime utiliser le Maxi Delight Bronzer de Bourjois, car il convient à ma teinte claire d'hiver.



Voila pour les produits que j'utilise pour ma routine teint du moment,
j'espère que ça vous aura plu !




20 commentaires:

  1. C'est vraiment un super article, très complet♥ xo

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cet article complet effet bonne mine aha. ♡

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien envie de tester le Fit Me de Maybelline !
    Pour ce qui est du Porefessionnal, je préférerai essayer la version poudre car j'ai peur que la base ne devienne pas très bonne copine avec ma peau :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, la poudre Porefessional me donne aussi beaucoup envie ! Personnellement, ma peau réagit très bien à la base (je suis même plutôt surprise, j'avais un peu peur des boutons !)

      Supprimer
  4. Une jolie routine toute douce ! <3
    Je suis d'accord sur la bonne couvrance du Fitme, je l'avais et il atténuait bien mes cernes violacés ^^ Bon après sur long terme il m'a brûlé les yeux mais passons xD !
    Super article, j'adore tes photos :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh violent ! Je touche du bois, j'ai jamais eu ça, et pourtant je suis vers la fin du tube :)
      Et merci ♥

      Supprimer
  5. çà m'intrigue cette CC crème pour les yeux.... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça s'appelle CC Eye Cream mais c'est en fait un anti-cernes illuminateur ! :)

      Supprimer
  6. Cette CC Crème me tente beaucoup ! JE la voit partout
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te la conseille, elle est topissime !

      Supprimer
  7. Merci pour cette sélection c'est toujours intéressant de voir les routines de copines pour s'en inspirer :) !!! J'utilise peu de produit en ce moment une bb crème est un blush et hop mais il parait que le pore professionnel de Benefit est top =) de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi que c'est toujours très intéressant, surtout si elles ont le même type de peau ! (Il est vraiment bien, je te le conseille ^^)

      Supprimer
  8. Coucou.
    Cela fait plusieurs fois que je vois l'effet bluffant de la CC crème de Bourjois : mais pour les peaux grasses, conviendrait-elle? Je doute vraiment sur ce point et j'aimerais bien que tu m'éclaires. En tous cas, j'aime énormément ta routine.
    Des bisous,
    Eléanor.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part j'ai une peau mixte à grasse, et elle me convient parfaitement ! Elle n'est pas trop grasse, et même si elle ne tient pas absolument toute la journée, elle évolue bien, sans faire de méchants paquets disgracieux !
      Mais ce qui aide beaucoup à la matifiance et à ce qu'elle tienne est la combinaison de la base et la poudre pour ma part, ça ne va pas sans ! (Du moins surtout sans poudrer)
      Si tu as vraiment la peau grasse maintenant, c'est vrai que j'éviterais et j'opterais pour un produit plutôt matifiant !
      J'espère que ça t'éclaire, et merci pour le compliment !

      Supprimer
  9. joli !!!! je rêve du MAC bouhou :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, c'était le gros craquage ! (ça arrivera pas régulièrement, je vais le chouchouter celui-ci ^^)

      Supprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. On voit la CC Cream partout en ce moment et j'avoue qu'elle me tentait bien jusqu'à voir la vidéo de Sandrea26France (https://www.youtube.com/watch?v=3KNncudighU). J'ai aussi une peau mixte à grasse et cette CC Cream à pas l'air très adapté, à la fin de la vidéo elle brille énormément et je ne trouve pas ça très beau...

    RépondreSupprimer

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...