20 février 2014

J'ai testé - The PoreFessional de Benefit

Depuis le temps que je rêvais de tester la marque de cosmétiques Benefit, je me suis enfin lancée, et je savais exactement vers quoi j'allais me diriger. Le produit que je voulais le plus tester était le PoreFessional, dont la réputation n'est plus vraiment à refaire maintenant. Mais si vous ne connaissez pas, ce produit est en quelques mots une base de teint qui floute les pores et lisse la peau s'appliquant après la crème de jour et avant le fond de teint.

Benefit The PoreFessional

J'ai entendu énormément de bien concernant ce produit, qu'il lisse parfaitement la peau et rend les pores invisibles, mais j'en ai aussi entendu du mal, comme quoi il bouche trop les pores et crée des boutons. J'étais donc un peu craintive, mais l'envie m'a dépassée et je me suis lancée, "crash test" !

Benefit The PoreFessional

Autant le dire tout de suite, si vous êtes très regardantes aux ingrédients de vos produits, celui-ci est bourré de silicone, d'où le "lissage" de la peau, mais aussi les probables réactions, étant donné que ce n'est pas un soin, mais bien un produit qui vient par dessus, et "camoufle", il va donc boucher les pores. A la fin de la journée, on démaquille, et il n'a eu aucune action sur l'état réel sur l'état des pores.

Benefit The PoreFessional

Pour ma part, le fait que cette base contienne du silicone ne me gêne absolument pas, tant qu'elle ne me crée pas de problèmes. Je l'utilise plus en "ciblage" aux alentours du nez et ailes du nez, plutôt qu'en tant que base sur tout le visage. Le produit me lisse bien la peau et estompe pas mal l'apparence des pores, mais je ne les vois tout de même pas disparaître comme certaines. Mais la différence est quand même flagrante !
De plus, le produit fait tenir mon maquillage considérablement plus longtemps, car c'est toujours galère pour moi sur cette zone du visage. 

Benefit The PoreFessional Swatch

Je pense qu'une étape très importante en utilisant ce produit, est que si on pose quelque chose sur la peau, il faut s'assurer de bien l'enlever par après, et donc un bon nettoyage de la peau est indispensable. Je me pensais sujette aux petits boutons dus au silicone contenu, mais ce n'est pas le cas. C'est peut-être grâce au fait que je fasse bien attention à démaquiller et nettoyer ! (Après je n'appuie rien, ce que je dis n'est pas prouvé, ce n'est que ma petite expérience ^^)

Le seul point négatif que je trouve à ce produit jusqu'à maintenant, est son prix, trop cher à mon goût (32€ pour le tube qui n'est pas très grand).

Benefit The PoreFessional
Benefit Porefessional - 32€


 Voila pour mon avis sur le produit, qui est en général très positif !
Que pensez-vous du PoreFessional ?





12 commentaires:

  1. Tu as bien fait de l'essayer ! À force de lire plein d'articles dessus, on se tâte, on hésite. Mais pour savoir si il nous ira ou pas, il ne faut pas réfléchir mille ans, il faut casser sa tirelire ! ^^
    Chouette revue en tout cas ! :)
    Moi je ne l'ai jamais essayé, j'ai la Mat Base de Kiko que je garde pour les grandes occasions. Elle aussi est pleine de silicones, mais elle me matifie très bien et floute un peu mes pores. Et elle était genre 3x moins chère que le porefessionnal ! Pour mon budget, je pense que c'était une bonne option ^^
    C'est vrai que le porefessionnal représente un budget, mais il envoie beaucoup plus lourd ! :D
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! C'est vrai que c'est un gros investissement, c'est justement pour ça que j'essaye de trouver une alternative plus abordable, parce que je ne saurais pas investir régulièrement dedans, et la tienne m'intrigue justement !

      Supprimer
  2. En effet le résultat est bluffant, comme toujours avec les produits "siliconés", mais honnêtement je trouve le prix un peu abusé :/
    Biz!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi le prix abusé, malheureusement :(

      Supprimer
  3. Le problème avec ce type de produits, c'est qu'ils contiennent du silicone. Toi ça ne te gène pas du moment que tu n'as pas de problème après. Je suis d'accord. Mais le principe de "boucher" mes pores, ça m'ennuie quand même :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux très bien comprendre ! Personnellement je ne "ressens" pas le fait que mes pores soit bouchés, c'est surement pour ça que ça ne me gène pas :)

      Supprimer
  4. J'admets que le prix est un peu trop cher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi, c'est vraiment dommage..

      Supprimer
  5. coucou!
    moi j'ai déjà testé ce produit et j'aime pas trop la "sensation" sur ma peau, çà fait gras à moitié. alors ayant déjà la peau grasse ...LOL!
    comme les filles du dessus j'aime moyen le fait de boucher les pores. maintenant 'essaye de les faire diminuer sans maquillage mais avec des soins ;)

    bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je ne ressens pas du tout cette sensation de gras.. au contraire ! Mais je comprends totalement, les avis sont très divergents à ce propos, c'est une question de goûts, totalement compréhensible :)

      Supprimer
  6. c'est clair ça marche mais qd meme, la texture est étrange et ta peau toute lisse, ça fait pas très naturel, j'ai préféré la laisser de côté. je préfère largement la crème Vichy qui fait aussi bien le taf mais avec une compo plus sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je la connais pas du tout celle-là, j'en ai jamais entendu parler ! Pour ma part, l'effet lissé reste très naturel je trouve, peut-être que ça dépend aussi du type de peau !

      Supprimer

Linkwithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...